
QUI SOMMES-NOUS ?
Radio Sawtu Linjiila (voix de l’évangile) est un Centre Multimédia inter-ecclésiastique de communication, d’évangélisation et de développement social chez les Peuls. Créée le 12 novembre 1964 par décision du gouvernement camerounais n° 3026/CG/PR/JPP1 à la demande de la Fédération Luthérienne Mondiale (FLM), Radio Sawtu Linjiila est un instrument de communication au service de cinq Eglises visant à apporter le salut holistique de Dieu aux peuples non atteints par la production et la diffusion de programmes radiophoniques et audiovisuels.
QUELLE EST NOTRE VISION ?
La vision de Radio Sawtu Linjiila est d’apporter le salut holistique de Dieu aux peuples peuls non atteints en Afrique.
QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?
1. Proclamer l’amour de Dieu en Jésus-Christ selon la Sainte Bible aux peuples peuls non atteints en Afrique sub-saharienne à travers des programmes religieux.
2. Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations cibles par des programmes culturels, artistiques, agro-pastoraux, socio-éducatifs, environnementaux, sanitaires et économiques.
3. Encourager et soutenir les églises membres dans leur responsabilité d’évangélisation par le biais des médias disponibles et appropriés.
QUELLE EST NOTRE STRUCTURE ORGANISATIONNELLE ?
Radio Sawtu Linjiila est structurée de bas en haut comme suit :
- Différentes unités de service (Chaque unité de service est dirigée par un responsable qui organise et contrôle le travail à effectuer).
- La Direction (Elle est composée des services administratifs, financiers et logistiques. Le directeur est le supérieur hiérarchique de tous les employés)
- Conseil d’administration (Il est composé du directeur et des chefs de service. Il se réunit tous les mois pour suivre l’évolution des activités et procéder aux ajustements qui s’imposent.
- Commission des finances (Elle est composée de trois membres désignés par le conseil d’administration. Elle se tient la veille du Conseil d’Administration pour examiner l’ensemble des documents financiers et proposer des axes et des orientations)
- Commission des programmes (Elle est composée de trois membres désignés par le Conseil d’administration. Elle se tient la veille du Conseil d’administration pour examiner tous les documents et proposer des axes et des orientations)
- Comité exécutif (Il est composé du président et du vice-président du CA, des responsables des commissions et du directeur de la RSL. Il se réunit en juin pour évaluer les réalisations du premier semestre et planifier celles du second semestre).
- Conseil d’administration (Il est composé de toutes les églises membres et des partenaires associés. Il se réunit une fois par an en session ordinaire au mois de décembre.)